Retour sur la journée « Frayère à brochet »

Samedi matin, les bénévoles de la Gaule Jonzacaise se sont retrouvés sur les bords du Né sur la commune de Celles pour attaquer la phase 4 de notre projet « Restauration Frayères ».

L’objectif de cette première journée d’intervention était le nettoyage complet des abords du bras sur les deux rives. Abattage des arbres morts, cassés ou penchant sur le cours d’eau, enlèvements des embâcles et création des puits de lumières.

KODAK Digital hd teen porn Still Camera
KODAK Digital Still Camera

 

 

 

 

 

 

 

Un nettoyage plus intensif a était réalisé sur deux zones de plage sélectionnées pour la prochaine étape, à savoir l’implantation de végétation aquatique.

Notre équipe tient à remercier particulièrement les 3 bénévoles extérieurs au bureau qui sont venus nous prêter main forte durant cette journée. Michel, Romain et Laurent.

KODAK Digital Still Camera
KODAK Digital Still Camera

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, et devant la participation incroyable de cette journée, j’attends avec une grande impatience les éternels râleurs qui viendront encore et toujours remettre en question les actions de notre AAPPMA et qui n’ont bizarrement pas répondu présent quand une occasion de participer leur a était proposé !!!

Rendez-vous au mois d’avril pour une nouvelle journée d’action 😉