Retour sur la 4ième édition du Raid Carna

Samedi dernier, la Gaule Jonzacaise organisait la 4ième édition de son grand concours de pêche aux leurres par équipes, le Raid Carna Jonzacais.

La semaine avait pourtant mal commencée avec la pollution de la Seugne au niveau du centre ville, sur le parcours No-Kill… mais notre équipe a décidé de maintenir la compétition tout en aménageant les parcours différemment.

En ce matin du 07 Octobre, ils étaient 54 participants à se présenter à la maison de la pêche de Jonzac pour le traditionnel café / croissant. Après un rapide briefing sur le déroulement de la journée et les changements de parcours, chaque équipe a pu prendre place pour démarrer la compétition.

Après une matinée en demi teinte avec très peu de poissons pris, sexy teen porn les participants ont pu reprendre des forces avec le repas chaud du midi.

Afin de pouvoir pallier au mieux à l’étendu de la pollution, deux nouveaux secteurs s’ajoutaient à la grande étendue de pêche disponible.

L’après midi, avec le soleil bien présent et des températures quasi estivale, le poisson s’est enfin décidé à mordre et la compétition s’est enfin lancée.

La dernière demi heure aura été décisive pour le classement générale et la journée de pêche s’est achevé avec un bilan plus que raisonnable:

  • 15 équipes sur 27 ont pris du poissons
  • 45 brochets (13,9 mètres)
  • 33 perches (6.7 mètres)
  • 5 Black-Bass (1.4 mètre)
  • 3 chevesnes (1.1 mètre)
  • pour un total de 23.3 mètres de poissons

La victoire est revenue à la Team Fouinasse qui devance la Team APC, vainqueur en 2016, de seulement 20cm.

Bravo à Baptiste et Romain pour cette belle victoire et merci à tous les participants qui je l’espère seront de nouveau présents en 2018 pour la 5ième édition.

Merci à nos partenaires l’Armurerie Jonzacaise, Intersport Jonzac et Natura Pêche Saintes pour leur générosité 😉

Le classement général par équipe sera donné sous peu 😉