Retour sur l’AREA CUP de Jonzac

Dimanche 21 Avril, la Gaule Jonzacaise avait pour mission de mener à bien le déroulement d’une manche de l’Area Cup.

Retrouvez toutes nos explications sur cette pratique en suivant ce lien.

Ce sont donc 15 participants qui sont venus en découdre sur le plan d’eau du Gaveuil à Saint Ciers Champagne, propriété de l’AAPPMA Gaule Jonzacaise.

Après un accueil des participants, venus de loin pour certains. (Auvergne, Bretagne…), un traditionnel briefing et le tirage au sort des numéros, les phases de qualifications ont pu débuter.

9 tour de qualifications ou les concurrents s’affrontent en duel manche après manche en alternant les postes et les places de juges. Les poissons sont très actifs et les premières manches affichent des scores très élevés en nombre de prises. Le but étant de prendre plus de poissons que son adversaire direct afin de remporter les 3100 points de la victoire.

Retour sur les moments clefs de la journée…

Tour 1, Poste 5 : Pierre l’emporte 3 à 2 face à Roger

Tour 1 Poste 9 : Romain s’impose de justesse 5 à 4 face à Florian

Tour 1 Poste 7: Manuel bat Julien sur le fil 7 à 6

Tour 4 Poste 12: Steven domine Sébastien sur le score de 5 à 2

Tour 5 Poste 9: Romain bat David 4 à 3

Tour 9 Poste 9: Luc bat manuel 3 à 0 et se qualifie pour les demi finales

Tour 8 Poste 4: Baptiste bat Romain et signe sa sixième victoire en 6 duels.

Après une matinée éprouvante pour les concurrents qui ont enchainés plus de deux heures de pêche et de duel stressant, la pause déjeuner à permis à tout le monde de mieux faire connaissance et de partager les astuces et techniques du matin.

Il est 14h quand les 6 concurrents qualifiés se présentent pour les demi finales. Au poste 7, David affronte Romain et après une belle bagarre doit s’incliner 7 à 3…

Au poste 10, Baptiste affronte Sébastien teen porn pics et après avoir été mené 1 à 3, il finit par s’imposer 7 à 4.

Dans la dernière demi finale, Luc affronte Pierre sur le poste 5. Fort de ses victoires bonifiées en phase de qualification, Pierre ne laissera aucune chance à Luc en s’imposant 5 à 0.

Les finalistes sont connus, Pierre, Romain et Baptiste s’affrontent pendant 30 minutes au terme d’une rencontre indécise. A la dernière rotation de 5 minutes, le score est à 3 partout pour nos trois concurrents. Baptiste enchaine un 4ième poisson à 2 minutes de la fin, et crucifie ses partenaires dans les dernières secondes avec un 5ième et dernier poisson.

Dans la petite finale, c’est David qui s’impose face à Luc et Sébastien.

Baptiste, fidèle à sa réputation remporte cette première manche de l’Area Cup en Charente Maritime, Pierre et Romain complète le podium.

Un grand merci à tous les participants, aux bénévoles de la Gaule Jonzacaise ainsi qu’au sponsor de l’épreuve Nories.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle manche 😉