Nouveau Parcours No Kill

Après trois ans de bons et loyaux services, le parcours No-Kill carnassiers des Antilles, situé sur la Seugne, prendra fin au 31 décembre 2016.

Le bilan ne sera ni positif, ni négatif car nous n’avons eu, à l’heure actuelle, très peu de retour sur les poissons capturés, relâchés et éventuellement repris.

Nous savons néanmoins que faire durer un secteur en No-Kill éternellement n’est pas la meilleure solution. Il vaut mieux effectuer un roulement avec une autre portion de cours d’eau.

Ce sera chose faîte dès le 1er Janvier 2017 avec la mise en place du nouveau parcours de « graciation ».

Après plusieurs semaines de réflexion et de déplacements sur le terrain, nous avons décidé d’opter pour le parcours du Mail de Seugne, situé au centre ville de Jonzac.

20151029_150033

Le parcours débutera en amont du pont de pierre au niveau de l’écluse et s’étendra jusqu’au pont de la rocade (D28), bief compris. Un nouveau terrain de jeu d’environ 1.6 kilomètre pour les adeptes du No-Kill mais avant tout une zone de repos pour l’ensemble des carnassiers du secteur. Les travaux de restauration et de remplacement des ouvrages coïncident parfaitement avec la mise en place de ce parcours.

mailseugne

Un alevinage en brochets, perches et poissons fourrages est prévu durant l’hiver. Le règlement du parcours sera quand à lui affiché sur le panneau d’information de la maison de la pêche, au centre du parcours.

Au plaisir de vous y croiser 😉