Présentation

 

En 1920 chasseurs et pêcheurs Jonzacais étaient regroupés en une seule association loi 1901 baptisée « La St Hubert ».

En 1944 la scission, rendue obligatoire, donne naissance à une « Association de pêche et pisciculture » dénommée La Gaule Jonzacaise.

logopetit

 

Il faudra attendre la loi de pêche de 1984 pour enregistrer teen porn un changement de taille: nous devenons AAPPMA (Association Agréée de Pêche et Protection des Milieux Aquatiques).

 

Nous sommes désormais reconnus par le ministère de l’Environnement pour nos actions de protection et restauration. Un Plan Départemental de Protection et Gestion (PDPG) se décline localement en un plan de gestion piscicole qui prévoit les mesures et les interventions de surveillance, de protection, d’amélioration et d’exploitation équilibrée des ressources piscicoles de ses droits de pêche conformément à l’article R 434-30 du code de l’environnement.

aggj

 

70 ans après, la Gaule Jonzacaise compte plus de 2200 adhérents et continue d’œuvrer jour après jour pour assurer une meilleure gestion du loisir pêche et ainsi vous proposer via ce site internet les informations utiles et nécessaires favorisant cette gestion.