Heurtebise

Le plan d’eau d’Heurtebise se situe à la base de loisir de Jonzac. D’une superficie d’environ 2 hectares, il est très fréquenté durant toute la saison de pêche.

La pêche à la carpe est la plus représentée avec notamment la possibilité de la pratiquer de nuit. De nombreux spécimens habitent l’étang free teen porn pics et des prises de plus de 15 kilos sont faîtes chaque année.

 

Le plan d’eau étant une eau close, la Gaule Jonzacaise peut donc y effectuer une ouverture de la truite anticipée, qui a souvent lieu quinze jours avant l’ouverture officielle. Tout pêcheurs munis de sa carte de pêche peut y accéder sans suppléments. De l’ouverture de la truite à celle du carnassier, ce sont pas moins de cinq lâchers qui seront réalisés sur le plan d’eau.

 

 

 

 

 

 

La pêche au coup a montré d’excellents résultats avec des belles bourriches de gardons et de brèmes.

Pour le carnassier, vous ne serez pas en reste, Brochets, Black-Bass et Sandres sont très présents et chaque année un poisson record est comptabilisé.

Une information à savoir, l’étang est fermé à la pêche au lancer pendant la période estivale. En effet, suite à de nombreux débordements et non respect du règlement, nous sommes passés à deux doigts de fermer l’étang à la pêche. Le compromis trouvé sera donc pour Juillet et Août.

Pensez à consulter le règlement de l’étang avant de vous y rendre.